Mécapédia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mécapédia

forum de mécanique automobile
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Remplacement tendeur accessoire polo

Aller en bas 
AuteurMessage
Zum
Admin
Zum


Messages : 75
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 42
Localisation : 28

Remplacement tendeur accessoire polo Empty
MessageSujet: Remplacement tendeur accessoire polo   Remplacement tendeur accessoire polo Icon_minitimeSam 26 Fév - 20:40

Je viens de changer mon tendeur automatique de courroie d'accessoire sur la polo.
le symptôme: un bruit sourd, type un ronronnement venant de l'avant droite.

en ouvrant le capot, le galet était "libre", sans rien qui le retient, à part le longeron droit qui l'empêche de sortir définitivement !!! et en prime, de la poussière de courroie partout !!!

pour le démontage, j'ai pas trouver plus simple (en terme de gain de temps et de prise de tête!!) que de démonter le collecteur d'échappement !!
en effet, la vis qui maintient le tendeur se trouve à l'intérieur de la patte (vis n°13) qui maintient l'alternateur et la pompe de DA... la vis se trouve dans un logement à l'intérieur de la patte, et l'accès se trouve entre l'alternateur et le filtre à huile !!!! heureusement que les goujons du collecteur sont en bon état et se dessert sans opposer de grandes difficultés !!!

Remplacement tendeur accessoire polo 7819a565988b09f3282fbdecc4ceb48d
Revenir en haut Aller en bas
https://mecapedia.1fr1.net
 
Remplacement tendeur accessoire polo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto] Remplacement Alternateur
» Ma Polo au CT
» [Tuto] Changement Kit Frein Arrière Polo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mécapédia :: Equipements Annexes :: Le reste-
Sauter vers: