Bah en faite c'est la même que la dsg de chez VW ( même fabriquant), sauf que chez Renault
elle est en 6 rapport ( 7 pour vw) et commande tout éléctrique ( cde hydro pour vw).
Pour le fonctionnement, deux embrayage 1 pour les vitesses paires 1.3.5 , et 1 pour les vitesses
impaire 2.4.6.
Donc c'est une BVA (2 pédale seulement) on démarre, on passse en drive (D) la boite
enclenche la 1ére
sur le premiére arbre, pendant ce temps la deuxiéme ce passe sur le second arbre.
Quand la 2 doit passer le premier embrayage débraye la 1 , et simultanément le deuxiéme
embrayage passe la 2.
Et ainsi de suite jusqu'au 6 éme rapport.
Pour la commande, uniquement un cable pour la fonction parking (P) le reste moteur éléctrique
pour la double butée d'embrayage, et la commande de passage de rappot c'est les deux moteur
imcorporés au calculo, qui fonds le boulot .