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 Préchauffage

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Préchauffage Empty
MessageSujet: Préchauffage   Préchauffage Icon_minitimeVen 10 Déc - 10:01

En ces temps de froid, il se peut que votre moteur refuse de démarrer, ou démarre mais en claquant très fort (par rapport à d'habitude).
2 problèmes peuvent être à l'origine de ce problème:

- Soit 1 ou plusieurs bougies de préchauffage (que je devrais plutôt appeler pré-post chauffage, voir post chauffage sur les modèles récents) ont lâchées.

- Soit le boitier de préchauffage (pour ceux qui en ont un).

Pour tester les bougies, rien de plus simple, vous prenez un fils (1.5mm² minimum) et vous le mettez entre le + de la batterie et sur la tête de la bougie, quand celle là est accessible. Vous pouvez utiliser un tournevis (conducteur) pour vous aider.
s'il y a une étincelle, c'est bon signe, la bougie fonctionne.

ATTENTION: vous manipulez un fil +, il convient de faire une extrême attention qu'il ne touche à rien d'autre qu'à la bougie, sinon c'est le court circuit, et là, la batterie ne va pas du tout apprécier !!!!!!

Les bougies:
Préchauffage 9f396b3bc867e197ebdac761098ed262

Et sur le moteur:
Préchauffage D7f7844e65465bd350de19632c1845af

Le contact avec le fils doit se faire au niveau de l'écrou !!!

Si aucune des bougies ne donne une étincelle, tournez vous vers le boitier de préchauffage, un boitier noir (en général) dans le compartiment moteur:

Voilà à quoi ça ressemble à peu près:
Préchauffage Boitier%20prechauffage

ou bien:
Préchauffage Nostradamus_1081425374_photo_0201

Pour le remplacement des bougies, rien de compliqué:
Débranchez le - de la batterie, enlevez l'écrou supérieur de la bougie, ce qui permet de retirer le fils d'alimentation des bougies, ensuite desserrer la bougie, comme avec une bougie d'allumage, mettre la neuve en place, la serrer et remonter le fils et l'écrou... et voilà !
Je vous conseille de faire bougie par bougie, ça évite de perdre le fils d'alimentation.

Mais pour le tester, il vous faut une manipulation au voltmètre... si vous n'êtes pas à l'aise avec les appareils de mesure, laisser tomber.
Sinon, il suffit de mesurer la tension qui en sort (12V), et qui doit se couper au bout de quelques secondes.
Si rien ne se passe, le boitier est certainement en cause.

Une autre manipulation, plus simple, consiste à mesurer le courant que délivre le boitier, mais il vous faut une pince ampèremétrique...
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